Comment accrocher une piñata sans la casser ?

De nos jours, il n’y a plus une seule fête digne de ce nom qui ne se passe pas sans une belle piñata ! En effet, même si certains diront que cette tradition est assez loin de toutes les anciennes traditions françaises que l’on connaît et que l’on apprécie bien, il faut bien dire que la piñata s’est rapidement imposée comme une référence assez incontournable ces toutes dernières années. Néanmoins, si vous voulez vraiment pouvoir profiter d’une telle occasion, vous allez devoir prendre quelques précautions en particulier…

Dans les faits, si vous ne faites pas tout le nécessaire, et que vous achetez une piñata sans vous poser plus de questions que cela, alors vous risquez très clairement de vous retrouver avec une piñata qui pourrait se décrocher très rapidement. Comme on peut le voir notamment ici, il y a d’ailleurs toutes sortes de piñatas qui peuvent être accrochées à l’intérieur d’une maison pour une fête, comme un anniversaire.

En revanche, dans tous les cas, si vous ne pensez pas à la façon dont il faut accrocher la piñata, la fête risque très rapidement de tourner au cauchemar pour les petits comme les grands ! Pour ne pas que ce soit le cas, voici quelques idées qui pourraient bien sauver la fête…

Comment accrocher une piñata sans la casser ?

Comment accrocher une piñata sans la casser ?

Accrocher une piñata est sans nul doute le cauchemar de tous les parents à qui on demande d’installer une piñata pour la toute première fois lors d’un anniversaire entre enfants ! Et pourtant, cette étape doit être réalisée avec beaucoup de rigueur, sans quoi vous pourriez prendre le risque de casser la piñata en l’accrochant.

Accrocher la piñata en intérieur

A l’intérieur de votre habitation, vous pouvez très bien accrocher la piñata avec un anneau en plastique couplé à une corde ou à un petit crochet. Il suffit de la placer, ensuite, sous une poutre ou sous un support de plafonnier. Dans d’autres cas, vous pourriez tout simplement utiliser une corde qui sera fixée entre deux portes, même si cela peut être plus compliqué !

Accrocher la piñata à l’extérieur

Pour accrocher une piñata à l’extérieur, dans votre jardin, cela sera bien plus facile ! En effet, il vous suffit de trouver un arbre qui a quelques branches, et le tour est joué ! En revanche, il arrive parfois que les branches des arbres soient assez hautes… Par conséquent, si vous avez prévu d’accrocher une piñata à l’extérieur pour amuser vos enfants, vous allez devoir vérifier que celle-ci n’est pas trop haute, ni trop basse.

Et si vous n’y arrivez toujours pas ?

Vous n’arrivez toujours pas à installer votre piñata ? Dans ce cas, vous pouvez très bien vous rendre directement sur des plateformes comme YouTube, et aller voir quelques tutoriels en ligne qui vous expliqueront en détail, et avec des images, comment vous y prendre !

Même si cela peut vous paraître compliqué d’installer une piñata au départ, vous verrez qu’en réalité cela reste assez facile : cela ne devrait vous prendre que quelques minutes pour faire votre toute première installation !

AccueilMaisonComment accrocher une piñata sans la casser ?